GEEA.ORG
Accueil du site > Cours TD TP > Generator of Questions Cards (GQC)

Generator of Questions Cards (GQC)

lundi 3 août 2009

Le logiciel sur la plate-forme Windows « Generator of Questions Cards » (GQC) est une application de base de données - de Base d’Exercices (ou de problèmes), destinée aux professeurs d’Electricité. A partir de la Base d’exercices, le GQC génère des cartes imprimées de questions d’épreuve de connaissances en Électrotechnique (Questions Card - QC) - un examen, un test, un contrôle continu etc.

- Les cartes QC imprimées en plusieurs variantes sont personnalisées , donc chaque QC est unique alors que les exercices dans tous les QCs sont typiques. En même temps GQC produit une carte imprimée de réponses ( Corrigé ) à tous les exercices pour toutes les variantes.
- Pour un jeu de QCs ( un examen, un contrôle continu etc. ) le nombre de variantes commandées peut atteindre 99. Dans chaque variante les données pour les exercices typiques sont générées par le logiciel selon la méthode de nombres aléatoires dans les limites raisonnables. En réalité, pour certains exercices, le nombre de variations peut atteindre quelques millions mais pour d’autres au minimum quelques centaines. Alors, la probabilité qu’un jeu d’épreuve en répète un autre est pratiquement nulle.

Voir en ligne : Generator of Questions Cards (GQC)


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0